• header01
    Tout commence par une idée
  • header02
    Vous avez les idées
  • header03
    Nous avons l'expérience
  • header05
    Unissons nos forces
  • header06
    Pour vous donner le meilleur

Chauffages Ă  Rayonnements par Infrarouges 

 

 

  infrarouge001 

Le traditionnel chauffage Ă  convection assèche l’air et en plus de les bruler, il soulève les poussières, l’air chaud stagne dans les hauteurs de la pièce et lorsque l’on ouvre les portes et fenĂŞtres, l’air chaud se perd. 

Les travaux de modification d’une installation de chauffage sont très souvent laborieux et couteux mais rien de plus facile désormais.

Contrairement aux chauffages classiques Ă  convection qui fonctionnent sur le principe du dĂ©placement de chaleur en chauffant l'air ambiant et en le redistribuant dans la pièce, les chauffages Ă  Ă©mission infrarouge transfèrent directement la chaleur d'un corps Ă  un autre par rayonnement, tel le soleil, sans besoin d'intermĂ©diaire : il n'y a donc ni dĂ©placement d'air ni perte par convection. 

     
 

   

On fixe le panneau au mur ou au plafond, et les ondes infrarouges ou autrement dit le rayonnement thermique rĂ©chauffent les murs, le plafond et le sol, ceux-ci stockent la chaleur et les restituent progressivement, on appelle cela « la rĂ©gulation thermique des murs intĂ©rieurs Â» Cette mĂ©thode de chauffage est plus efficace et plus saine, elle permet d’avoir une tempĂ©rature ambiante agrĂ©able y compris au sol et s’avère très Ă©conomique en terme de consommation Ă©nergĂ©tique.

Les chauffages par infrarouges sont proposĂ©s en diffĂ©rentes puissances pour s’adapter au besoin et Ă  la taille des pièces Ils sont aussi très simples Ă  installer, il suffit de 

marquer les trous de fixation sur les murs à l’aide du gabarit fourni, de percer puis de brancher le radiateur, il ne nécessite pas d’alimentation à forte puissance. Des Thermostats d’ambiance permettent d’obtenir des températures agréables et appropries à chaque pièce avec une faible consommation d’énergie.

 mirror001

  

Quelques Explications en videos                      
 
                    

 

Usages :

Ă€ la maison et sur les lieux de travail requĂ©rant une source de chaleur ponctuelle, ce type de chauffage est particulièrement attrayant car il fonctionne sans bruit et est très esthĂ©tique. L'installation est simple : il suffit de le brancher pour profiter directement d'une chaleur douce. Parfait pour le salon, la salle de bain ou la vĂ©randa par ex.

Dans la gastronomie et sur les marchĂ©s, le chauffage infrarouge se rĂ©vèle plus efficace que les chauffages Ă  gaz. Utilisable au besoin sur pieds ou montĂ© au mur, il est parfait pour chauffer un poste de travail, des stands ou des zones en terrasse.

Peut aussi ĂŞtre utilisĂ© pour le sĂ©chage des murs après une inondation ou un dĂ©gât des eaux, le panneau rayonnant infrarouge permet une dĂ©shumidification plus rapide et plus efficace que le chauffage par diffusion grâce au phĂ©nomène de capillaritĂ© qui accĂ©lère le transport de l'humiditĂ© vers la surface chauffĂ©e.

Chauffage de locaux de travail - InstallĂ© sur pieds Ă  la verticale, le chauffage infrarouge offre un chauffage ciblĂ© et amĂ©liore le confort des personnes travaillant au froid ou dans les courants d'air, par ex. dans un entrepĂ´t, un atelier, une grande halle ou dans un supermarchĂ©.

Devis gratuit et personnalisé